Singers Group – Racine


Connu sous le nom RACEF dans les années 2000 avec leur chanson fétiche “pépévi” qui a retenu l’attention de tous les mélomane togolais et sur le plan international, les jeunes artistes chanteurs togolais s’implantent aujourd’hui sur la scène musicale togolaise sous le nom de RACINE.
Le groupe RACINE de tendance ambiance et rap slam et R&B est créé par les 2 jeunes Sixon & Mayayoo.
Sixon de son vrai nom à l’état civil HOR-AFEMENUSUI Yawotsè Mawuko est un arrangeur de renommé international par qui les artistes comme Allone, Saakrey, Skarla, 2Saint, Adjovi Foly, Sikavi Lauress, Tach Noir, Nydal Khelly et Hervé Patrick du Bénin, Mimi Pary du Cameroun pour ne citer que ceux là et tant d’autres artistes de la diaspora sont passés. Sixon est l’arrangeur principal du groupe RACINE.
Mayayoo de son nom à l’état civil ATTIVON Kodjo est un jeune réalisateur dans le domaine du multimédia principalement dans la réalisation des émissions télé , les documentaires, les spots etc. ..
Le jeune groupe RACINE débordé de talent à revendre, a réalisé des collaborations avec les artistes comme ALLONE et SAAKREY sur le morceau “tanrintantan” qui a fait parti des top 30 sur la Trace Africa. Une collaboration avec ALLONE sur “tonight” et tant d’autres artistes. Le nouveau tube du groupe a été réalisé en collaboration avec Dj Bobane , c’est le morceau “Bazo” qui avait également passé sur Trace Africa. Sans oublier la collaboration avec MIMI PARY du Cameroun sur le son ” Femme Africaine “. Actuellement le groupe RACINE est en promotion pour son nouveau single ” TERE SOMBA “.
Sixon et Mayayoo sont toujours en studio pour la préparation de leur album “Mon Afrique “.