Singer – Mimi La Djadja


Nouveau phénomène dans la sphère musicale ivoirienne. Son nom : Mimi la Djadja. Un joli brin de fille qui vient de sortir «Collé serré», maxi single de deux titres qui surfe sur un thème pas très courant dans le mouvement couper- décaler : l’amour.

Koudou Miranda a troqué son nom à l’Etat civil contre le pseudonyme de Mimi la Djadja pour les besoins de la scène musicale.
Mimi pour le diminutif de Miranda, son prénom, et «la Djadja» surnom donné par ses amis qui estiment qu’elle a quelque chose en elle qui captive, qui peut «dja» (tuer).

Cette fille originaire de l’Ouest de la Côte d’Ivoire est née un 11 mars, comme…le célèbre footballeur ivoirien Didier Drogba, qu’elle apprécie beaucoup.

Et comme lui, elle a une envie débordante d’exprimer son talent, mais dans la musique.
«Quand je chante, ça me procure un bien fou, mais en même temps, je me dis qu’il faut que le fait de chanter soit utile. C’est la raison pour laquelle je viens avec des messages importants adressés en particulier aux femmes ivoiriennes».
Pour ses premiers pas dans le show-biz ivoirien, Mimi a choisi de se faire connaître par le biais de «Collé serré», un single de deux titres dansant en mode couper-décaler.

Mais, ce n’est pas tout, elle vient aussi avec un concept qui fera grincer les platines et animera les pistes de danse : le collé-serré.
Un truc soft aux déhanchements originaux qui crée le spectacle et qui commence à se faire sentir déjà dans la cité.
Une nana de plus dans le mouvement couper décaler serait-on tenté de dire.

«Non !», s’écrie Mimi la Djadja avant d’ajouter : «Je ne suis surtout pas là pour qu’on fasse des comparaisons ou pour qu’on parle de clash. Que ce soit bon ou pas, les gens auront toujours quelque chose à dire. J’ai ma particularité, ma vision. Ma façon d’être va peut-être déranger, mais je viens pour chanter et donner des conseils à mes sœurs, surtout sur le plan de la vie amoureuse…».
Mimi la Djadja passionnée de musique est aussi commerçante de tenues vestimentaires.

Elle se prépare d’ailleurs à lancer sa ligne de tee-shirt tendance.
Mais en attendant, la chanteuse commerçante est à fond dans la promotion de son premier maxi single prometteur.
Quand beauté, amour et danse se mêlent, le résultat peut bien être explosif.